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Pour les tailles de 4 à 8 mètres, le bord d'attaque révisé est approfondi et allongé et voit l'ajout d'une poulie sur le bridage. En navigation, la Religion MK9 est plutôt habile et démontre une bonne capacité à remonter au vent. Confortable, elle donne de bons retours d’informations et assure une traction homogène. L’aile RRD autorise les erreurs de commandes, notamment si le débutant se montre un peu hésitant et se retient sur la barre. Sa sustentation facilite l’équilibre au virement de bord. Elle se révèle plutôt être une waverideuse au comportement paisible. Au bottom, sa maniabilité est bonne sans être radicale. Le contrôle est bon et l’aile apporte beaucoup d’assurance durant toute la courbe. Même si elle est réactive, sa vitesse de déplacement en sortie de manœuvre est modérée et ne sanctionne pas. Pour le rider intermédiaire, la stabilité de l’aile apporte un gain de confort et de tolérance. Elle assure un comportement sain et une traction bien réduite en actionnant le trim. L’aile perd un peu de réactivité, mais se gère facilement. Dans les longues courbes ou dans l’enchaînement des surfs, la diva italienne a la capacité de drifter pendant un temps. Elle perd peu à peu en fond de puissance, mais cela reste progressif.
Article à retrouver en integralité dans Kiteboarder Magazine
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