KITEATTITUDE FSW 50 / 22

KITEATTITUDE FSW 50 / 22

ENORME BORDER CHOQUERQui peut le plus, peut le moins : la barre offre le plus grand depo...
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Description détaillée

ENORME BORDER CHOQUER

Qui peut le plus, peut le moins : la barre offre le plus grand depower du marché. Grâce à son énorme depower, vous pouvez tranquillement encaisser les rafales, et vous gaver dans les vagues, en relâchant toute la puissance de l’aile.

Autre avantage : certaines ailes, comme la Kahoona 2011 ou certaines Slingshot ou Genetrix pouvaient présenter un léger différentiel de longueur de lignes entre les avants et les arrières. L’énorme depower de la barre universelle absorbe facilement cette différence : trimez environ 15 cm pour neutraliser ce différentiel. C’est le cas également pour les anciennes ailes, antérieures à 2008, qui n’avaient pas de bridage sustenté. Il existe aussi une autre possibilité : connecter les prélignes arrières sur un noeud plus proche de l'extrémité de la préligne.

La poignée de trim permet de trimmer l'aile plus facilement (autrement dit : elle permet de réduire plus facilement la puissance du kite). De plus, elle est munie d'un velcro qui évite à la corde de se balader une fois que vous avez trimmé. Il suffit de « coller » la poignée au taquet coinceur sur le velcro. Vous l’aurez à portée de main en permanence !

 

 

ENTIEREMENT DEMONTABLE – PIECES DETACHEES

… la seule barre du marché entièrement démontable, et pour laquelle vous pouvez tout remplacer. Plus besoin d’acheter une nouvelle barre parce que vous voulez changer le border choquer ! La totalité des composants des barres (largueur, prélignes, lignes, poulie, anneau, flotteurs, …) sont disponibles dans la boutique en ligne.

 

 

LARGUEUR SECURISE AKA

Le largueur sécurisé permet de larguer facilement sous charge. Il est aux standards actuels « push away ». Vous poussez pour larguer. C’est également le plus rapide et le plus facile du marché à réenclencher. Regardez les vidéos ! C’est un gage de sécurité si vous êtes en galère : pas de prise de tête dans l’eau…

Le tchoutch est rotatif : les freestylers apprécieront.

Le chicken loop est renforcé dans la partie basse, de façon à ce qu’il ne se déforme pas lorsque vous déhookez. Encore un plus…

Il est muni d’un dévrilleur de lignes… qui fonctionne vraiment en navigation et qui ne se grippe pas! Regardez la vidéo du test Hanglos.

Ce largueur a bénéficié d’améliorations successives au fil des années : les utilisateurs ayant acquis une ancienne barre ont pu la remettre à jour avec un largueur plus récent. 

 

LARGUEUR AKA 2 ou AKA 3?

Le largueur AKA 2 a fait ses preuves depuis plusieurs années en termes de facilité et de fiabilité. Le largueur AKA 2 reste au catalogue, parce qu'il convient à un très grand nombre de pratiquants.

La version 3 du largueur AKA a été lancée en 2021. L'AKA 3 se destine principalement aux riders confirmés et exigeants.

Principales améliorations :
- il est encore plus court de 2 cm par rapport au largueur AKA 2. C'est appréciable dans les vagues, pour les jeunes, pour le foil...
- le dévrilleur est ultra performant : il est équipé d'un roulement à billes en inox. Bien souvent, vous n'aurez même pas à dévriller!
- le trou central où coulisse la ligne de sécu est encore plus large. Ceci est appréciable pour larguer et redécoller l'aile.

 

 

BARRE ENTIEREMENT PERSONNALISABLE

Tous les composants de la barre universelle peuvent être facilement remplacés : plus besoin d’acheter une nouvelle barre parce que vous voulez changer le border choquer!

La barre universelle est « plug and ride » ! Aucun réglage particulier à faire. Toutefois, les experts et pro-riders pourront avoir envie de « customiser » la barre. C’est possible, mais ne changez rien si vous n’êtes pas un expert.

Exemples de personnalisation :

- ENORME depower avec le border choquer réglable en hauteur, grâce au taquet coinceur aerocleat.

- Vous pouvez monter ou descendre le taquet coinceur (Clamcleat Aerocleat, la référence...) pour régler la hauteur du border choquer. Ceci est très appréciable pour les enfants, qui pourront attraper la poignée de trim plus facilement. Inversement, si vous êtes très grand, vous pouvez remonter le Clamcleat.

- Vous pouvez gainer le border choquer (voir plus bas).

- Sécu sur un avant, ou sur 2 avants

Lorsque vous larguez, le kite est déventé et retenu uniquement par un seul avant. Vous pouvez modifier le montage par défaut, et larguer sur les 2 avants à la fois : c’est ce qu’on appelle la 5e ligne courte. MAIS ATTENTION : la plupart des fabricants, qui avaient adopté cette solution, comme Cabrinha, sont finalement revenus à la sécurité sur un avant. En effet, les kites largués sur 2 avants peuvent conserver un fond de puissance important, surtout en plage haute. La sécu sur 2 avants devrait être réservée aux seuls proriders.

Parce que tous les composants sont remplaçables facilement, vous pouvez faire évoluer votre barre très simplement avec des nouveaux composants mis à jour, et vous rentabilisez réellement votre investissement… si faible soit il.

- Vous pouvez connecter les lignes à n’importe quel bridage d’aile, grâce aux « pigtails » intégrés aux boucles des lignes. Si votre bridage comporte des boucles pour les avants, et des nœuds pour les arrières, la barre universelle sait gérer !

 

 

CHOIX DES LONGUEURS DE LIGNES

Vous avez le choix des longueurs de lignes : 19, 22, 24 mètres… Vous pouvez même nous demander des longueurs spécifiques.

Avantage des lignes courtes : si vous naviguez dans les vagues, optez pour des lignes de 20 mètres par exemple.

Les lignes de 24 mètres sont conseillées à ceux qui pèsent plus de 80 kg, pour avoir de la relance en plage basse et à ceux qui font du freestyle (vous sauterez un peu plus haut).

Les lignes de 22 mètres offrent une bonne polyvalence et un bon compromis : kite assez réactif pour les vagues, et offrant une relance correcte dans le petit temps.

Les lignes de 17 et 19 mètres correspondent à la tendance actuelle pour la pratique du foil en compétition.

Si vous hésitez avec les longueurs de lignes, optez pour des lignes courtes (20 ou 22 mètres) avec des rallonges de lignes (4 mètres, voire 7 mètres) : la différence est sensible. Les rallonges sont conseillées pour le vent léger. Elles pourront même vous éviter d’acheter une grande aile.

Exemples :

- 22 mètres avec rallonges de 7 mètres et une aile de 11 mètres vous apporteront la même relance qu'une aile de 15 mètres par exemple.

- Une aile de 15 mètres carrés avec des rallonges de 7 mètres vous permettront de naviguer dans 8/10 noeuds (et sans foil!)

 

Les lignes sont des lignes haute performance à très faible allongement, de marque Liros (Allemagne). Elles sont pré-étirées en usine, puis en atelier. Elles sont sont munies de détrompeurs aux extrémités des boucles pour pouvoir se connecter soit à un nœud, soit à des boucles au niveau du bridage de l'aile.

 

 

« MADE IN FRANCE », CONCEPTION ET ASSEMBLAGE EN FRANCE

Les barres sont conçues et assemblées en France. Les lignes sont cousues en France (!). La plupart des composants viennent d’Europe (poulie, lignes, taquet coinceur, …). Ceci nous permet de mieux contrôler la fabrication et d’être très réactifs, parce que nous avons toutes les pièces détachées à disposition.

Exemple : vous voulez des longueurs de lignes spécifiques ? C’est possible ! Nous avons pu ainsi créer et mettre en production très rapidement les barres de race, adaptées à la pratique du foil en compétition.

 

 

FINITIONS HAUT DE GAMME

Les barres universelles n'ont strictement rien à envier aux barres les plus chères du marché. Mettez-les côte à côte, et comparez!!! Regardez en particulier l’épaisseur des cordages, la qualité et le confort du grip, la résistance des lignes, le centre barre, la poulie de trim…

Le centre barre est moulé en fonderie inox : c'est beaucoup beaucoup plus solide que l'usinage (CNC). Sur plusieurs milliers de barres produites, AUCUN centre barre n'a cassé. On ne peut pas forcément en dire autant de certaines marques qui pratiquent des tarifs très élevés…

La poulie, de fabrication italienne, résiste à 700 kg. Aucune casse à ce jour.

Le chicken loop du tchoutch est renforcé dans sa partie inférieure, pour ne pas se pincer sous traction si vous vous déhookez.

Le border choquer est ultra solide : il résiste à 2 tonnes. Diamètre : 5,5mm. A savoir : la plupart des marques utilisent 4 mm, voire 3 mm seulement. Certains d’entre vous s’interrogent, parce qu’il n’est pas gainé.

Notre point de vue :

1)    Rien ne vous empêche de gainer vous-même le border choquer ! Vous pouvez le gainer, avec de la gaine thermorétractable (gaine utilisée en électricité). Il suffit de dévisser le largueur, d’enfiler la gaine, et de la chauffer au sèche cheveux.

2)    Les border choquer gainés ne sont pas forcément très agréables en navigation : quand vous montez et descendez la barre, il se produit systématiquement un léger frottement

3)    Les border choquer gainés utilisent en fait un cordage très fin (souvent du 3 mm pour qu’il passe dans la gaine), qui résiste environ à 450 kg, contre 2 tonnes pour du 5,5 mm.

4)    Le centre barre moulé des barres universelles est le plus large du marché : 22 mm de large, contre 15 mm en moyenne. En conséquence, la barre coulisse très facilement et donc évite une usure prématurée du border choquer.

La qualité et les finitions ont été constamment améliorées depuis 9 ans. Les barres universelles représentent l’aboutissement de 9 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de barres et largueurs pour plusieurs marques. Nous avons équipé des milliers de pratiquants de tous niveaux dans le monde entier : débutants comme experts (freestyle, vague, longue distance…) avec un retour d’expérience de plusieurs années.
En clair, on sait ce qui marche, ce qui est solide, ce qui va durer dans le temps, et ce que veulent les riders…

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