Saisissez l’adresse e-mail que vous utilisez pour vous connecter. Nous vous enverrons par e-mail un nouveau mot de passe.
La nouvelle Omnia est une forme entièrement repensée de fond en comble. Il s’agit d’une planche freewave classique qui allie des performances rapides et réactives en freeride à des capacités remarquables pour la navigation en vagues. Cette planche est le fruit d’un travail mené avec notre équipe pro à partir de 2021. Celle-ci nous a demandé une planche extrêmement rapide, mais aussi très contrôlable pour des conditions de saut radical à Pozo. La planche devait offrir de l’accroche et de la vitesse pour des virages serrés dans des environnements de vent et de houle. Pour répondre à cette demande, nous sommes retournés à la planche à dessin et avons développé un nouveau rocker avec une courbure accrue de la zone des sangles avant jusqu’à l’avant du pied de mât, tout en conservant une queue ultra-rapide. Nous avons combiné cela avec un nouveau profil en V, plus plat au centre, le V s’accentuant vers l’avant et l’arrière. Plus particulièrement dans la partie avant de la planche, ce V est associé à un double concave. Le rocker plat de la queue confère à la planche une grande stabilité à haute vitesse, tandis que le V central bas assure un bon pop et une grande agilité. Le double concave à l’avant agit comme un amortisseur, faisant de cette planche un véritable absorbeur de clapot.
En réfléchissant aux idées pour la nouvelle planche Simmer Freewave, nous avions en tête les retours enthousiastes de nos riders sur la combinaison de vitesse et de contrôle offerte par ce profil de fond. Nous avons donc décidé de baser notre nouveau développement freewave sur celui-ci. Après plusieurs itérations, nous avons abouti à une forme en queue d’hirondelle, avec un nez relativement large et stable et une répartition de la courbure qui maintient la queue relativement droite pour une meilleure accroche. Intéressamment, le développement a ensuite pris une autre direction : la forme des prototypes de production a été reprise pour la version pro de 75 litres, qui fait désormais partie de la gamme de série et est équipée de cinq boîtiers à fentes. Le reste de la gamme utilise exactement le même profil de fond et des rails progressivement un peu plus pleins sur les modèles plus grands. À l’exception du 75 litres, toutes les tailles disposent d’un powerbox central et de boîtiers thruster à fentes.
L’Omnia remplace l’Helix. Elle offre une glisse plus rapide et plus agile, avec des performances accrues en vagues, tout en restant plus ludique et excitante en ligne droite.
Le nom Omnia signifie « tout saisir », ce qui résume parfaitement les caractéristiques de cette planche.
Frais de port offerts à partir de 59 € d'achats*
* hors promotions